Afin de recharger ses véhicules électriques, Toulouse Métropole a choisi TEMLab pour sa solution innovante de recharge mutualisée et partagée MANY.
3 systèmes de recharge MANY ont été installés et permettront à terme de recharger jusqu’à 24 véhicules : 2 armoires pour la recharge des véhicules utilitaires et 1 armoire pour la recharge des salariés.

Pourquoi Toulouse Métropole a choisi la solution MANY ?
Pour recharger ses véhicules avec des bornes de recharge traditionnelles, la collectivité aurait dû installer une borne de recharge par véhicule électrique.
En plus d’être onéreux, l’installation aurait nécessité de renforcer la puissance d’abonnement souscrite au réseau électrique pour pouvoir recharger tous les véhicules en même temps.
Cependant, les véhicules  de Toulouse Métropole parcourent quotidiennement peu de kilomètres et sont arrêtées la majorité du temps sur le parking de la collectivité.
Dans ces conditions, notre solution mutualisée et partagée MANY est pertinente puisque tous les véhicules pourront se brancher en même temps et se recharger les uns après les autres par durée variable de 10 à 30 minutes. Ainsi, une armoire MANY qui permet de recharger 8 véhicules quotidiennement, ne demandera la puissance réseau équivalente qu’à une seule borne traditionnelle, soit 7kW en recharge monophasé ou 22kW en recharge triphasé. 

Grâce à notre solution innovante de recharge mutualisée et partagée , Toulouse Métropole pourra recharger jusqu’à 8 véhicules par armoire MANY installé, pour uniquement 7kW de puissance utilisée au réseau.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Abonnez-vous à notre page LinkedIn