solutions MANY ENEDIS MONTPELLIER

ENEDIS Montpellier a opté pour la solution innovante de recharge mutualisée et partagée MANY de TEMLab. Afin de rendre possible la recharge des véhicules électriques de ses salariés, 1 système de recharge MANY a été installé et permet de recharger quotidiennement 6 véhicules.

Pourquoi avoir choisi la solution MANY ?
Les salariés d’ENEDIS se rendent sur site tous les jours et laissent leur véhicule électrique stationné toute la journée sur le parking d’entreprise. Quotidiennement, les véhicules électriques parcourent un faible nombre de kilomètres (trajet A/R Domicile Travail) et restent stationnés sur une longue durée (journée de travail). C’est pourquoi notre solution de recharge mutualisée et partagée MANY est pertinente.
La solution MANY permet de recharger jusqu’à 12 véhicules en ne sollicitant au réseau qu’une puissance équivalente à un point de charge.

Comment se déroule la recharge ?
Tous les véhicules se branchent depuis leur place de parking respective à un point de charge réduit, relié à une même armoire mutualisée. Tous les véhicules se rechargent les uns après les autres par cycle de 30 minutes, ce qui ne demande au réseau, qu’une puissance équivalente à une seule borne traditionnelle (7kW monophasé ou 22kW triphasé).

Quelle autonomie vont récupérer les véhicules ?
Un système MANY monophasé permet de produire 7kW par heure, soit recharger l’équivalent de 40km d’autonomie par heure (base consommation 17kWh aux 100 km).
ENEDIS Montpellier permet donc à ses salariés de se partager 70kWh par journée de travail de 10h, à répartir entre les 6 véhicules.
A minima, chaque véhicule recharge donc quotidiennement l’équivalent de 65km d’autonomie.
Plus besoin de débrancher son véhicule pour en brancher un autre, le système répartit la charge en fonction du nombre de véhicules branchés et de leur besoin de recharge.

Pour en savoir plus sur notre système MANY,  cliquez ici

Abonnez-vous à notre page LinkedIn