« La recharge mutualisée et partagée permet de recharger jusqu’à 12 véhicules en utilisant la puissance électrique équivalente à une seule borne (230Vac – 32 A – 7kW). »

MANY – CONCEPT DE RECHARGE PARTAGÉE : Une recharge innovante     


  Le système MANY concrètement c’est quoi ?

MANY est un système de recharge évolutif, développé et breveté par TEMLab. Il est composé d’un système centralisé qui peut connecter jusqu’à 12 véhicules en même temps. Économique et écologique, MANY permet une recharge intelligente. En effet, les véhicules se rechargent sur une période de temps, les uns après les autres, en utilisant la puissance électrique équivalente à un seul point de charge.


  Comment se déroule la recharge ?

Le système partage et mutualise la recharge de plusieurs véhicules à partir d’une armoire électronique déportée des places de recharge. Chaque véhicule se recharge sur une période de temps adaptable (de 10 à 30 min), les uns après les autres, ce qui limite la puissance réseau à 7kW pour du monophasé ou 22kW pour du triphasé. De plus, chaque place est équipé d’un point de charge « réduit », appelé TPC* qui connecte chaque véhicule au système électronique déporté. Ainsi, à la fin de la charge, il n’est donc plus nécessaire de débrancher son véhicule pour laisser place à un autre

*TPC = Terminal de Point de Charge (voir fiche produit).


  Pour quels utilisateurs ?

MANY est adapté à tous les véhicules hybrides rechargeables et véhicules électriques. Le système convient parfaitement à toutes les structures privées accueillant ou non du public sur une moyenne ou longue durée : syndic de copropriété, parc salarié entreprise, flotte d’entreprise, collectif résidentiel, hôtel etc … Adopter MANY, c’est savoir que lors de tous les arrêts je branche mon véhicule et je récupère de l’autonomie.


  Les avantages 

  • Nécessite une faible puissance électrique (7kW en monophasé ou 22 kW en triphasé).
  • Protection possible des équipements électroniques dans un local fermé et sécurisé contre le vandalisme et les agressions climatiques extérieures.
  • Possibilité de relever les consommations de chaque TPC par la présence de compteurs MID et visualisation sur un IHM
  • Investissement de départ très économique en comparaison à plusieurs bornes.
  • Investissement écologique qui permet d’équiper d’un point de recharge,  jusqu’à 100% des places de parking, sans demander de renforcement du réseau électrique.

1h30 de recharge effective par jour en 7kW, permet de parcourir plus de 25000 km/an.

Si MANY 8 véhicules fonctionnait 24h/24 et 7 j/7, il pourrait recharger un équivalent de 300 000 km/an, soit 37 500 km/an par véhicule.