MIXY – Le concept de recharge MIXTE PARTAGÉE & MULTIPOINT


  Le système MIXY concrètement c’est quoi ?

MIXY est une nouvelle architecture de recharge qui combine à la fois des points de charges partagées (MANY) et multipoints (MULTI), sur une même station et en même temps. C’est un 3ème concept mixant les deux systèmes de recharges. MIXY peut recharger jusqu’à 10 véhicules sur un même système centralisé et sécurisé.


  Comment se déroule la recharge ?

Un unique système centralisé et sécurisé permet de combiner les deux concepts de recharges. Il convient d’affecter les TPC* comme le client le souhaite pour avoir une recharge partagée MANY ou multipoints MULTI. En partant de ce principe, les véhicules sur les places de parking équipée d’un TPC partagée (MANY), se rechargent sur une période de temps adaptables (10 à 30min), les uns après les autres. Cela convient à utiliser une puissance réseau de 7kW pour toutes les places équipées. Quant aux places de parking équipée d’un TPC multipoint (MULTI), les véhicules se rechargent en simultanée et utilisent une puissance réseau équivalente à 7kW par place équipée.

*TPC = Terminal de Point de Charge (voir fiche produit).

Configuration MIXY 6+2 : 6 recharges partagées et 2 recharges indépendantes


  Pour quels utilisateurs ?

MIXY est adapté à tous les véhicules hybrides rechargeables et véhicules électriques. Il convient parfaitement à des arrêts courts comme longues durées. De part l’association des deux concepts de recharges, MIXY est pertinent pour la majorité des structures comme un parking salarié, une flotte d’entreprise, un domaine public ou encore un domaine privé accueillant du public. Pour l’exemple d’un hôtel restaurant, la recharge multipoints conviendra au restaurant (courte-moyenne durée) et la recharge partagée à l’hôtel (longue durée).


  Les avantages 

  • Système adapté et modulable à chaque profil de recharge et son utilisateur.
  • Protection possible des équipements électroniques dans un local fermé et sécurisé contre le vandalisme et les agressions climatiques extérieures.
  • Possibilité de relever les consommations de chaque TPC par la présence d’un compteur MID et visualisation sur un IHM
  • Investissement de départ économique en comparaison à l’installation de plusieurs bornes.