MULTI – Concept de RECHARGE MULTIPOINTS     


  Le système MULTI concrètement c’est quoi ?

MULTI est un système de recharge mutualisée et centralisée qui permet de connecter, sur une configuration standard, jusqu’à 6 véhicules en même temps. L’électronique des points de charge est déportée dans un local technique, ce qui permet un meilleur pilotage et une installation plus sécurisée (vandalisme, agressions climatiques extérieures).


  Comment se déroule la recharge ?

Le système centralise la recharge de plusieurs véhicules à partir d’une armoire électronique déportée des places de recharge. Chaque place de parking est équipé d’un point de charge « réduit », appelé TPC* qui connecte chaque véhicule au système électronique déporté. Tous les véhicules se rechargent en même temps. Le client décide du nombre de TPC à installer, en gardant la possibilité d’en raccorder davantage ultérieurement. Il s’assure également que la puissance du réseau électrique est suffisante pour recharger en même temps tous les véhicules.

*TPC = Terminal de Point de Charge (voir fiche produit).


  Pour quels utilisateurs ?

MULTI est adapté à tous les véhicules hybrides rechargeables et véhicules électriques. Le système trouve une grande pertinence pour les commerces, les centres commerciaux ou encore les flottes de véhicules d’entreprise parcourant un grand nombre de kilomètres. En effet, le système est adapté lorsqu’il est nécessaire d’obtenir une recharge significative et rapide sur une courte moyenne durée.


  Les avantages 

  • Protection possible des équipements électroniques dans un local fermé et sécurisé contre le vandalisme et les agressions climatiques extérieures.
  • Installation modulable en fonction du nombre de voiture souhaitée
  • Permet d’obtenir une recharge significative et rapide
  • Possibilité de relever les consommations de chaque TPC par la présence d’un compteur MID et visualisation sur un IHM