Campings et résidences de vacances

Ici une particularité réside que l’ouverture dure quelques mois en général de mai à septembre inclus pendant les périodes d’été. Cela n’est pas comparable aux stations de ski l’hiver où c’est à la ville ou la commune de montagne à prendre ses propres décisions.

Comment ici aussi appréhender ces différents sites vis-à-vis de l’arrivée des véhicules électriques et faut-il penser à y installer des infrastructures de recharge ?

La décision d’installer des infrastructures de recharge revient bien évidemment à la direction du camping ou de la résidence. Cela doit être vu comme une prestation en plus des autres services de l’établissement. De plus la recharge est à privilégier pendant la nuit.

Seule la recharge partagée MANY permet d’avoir une infrastructure déployée, à demeure avec un investissement minimum.

TEMLAB ne dit pas que la recharge ici est indispensable mais elle revient à un confort pour les clients au même titre qu’un hôtel.

La recharge possible dans ces cas libère à coup sûr les bornes de recharge publique surchargées  pendant les périodes de vacances où la population est omniprésente. Bien évidemment ce besoin se fera sentir dès lors que les vacanciers partent avec leur véhicule électrique…