Événementiel

Beaucoup de types de manifestations peuvent entrer dans la catégorie de l’événementiel. Il est difficile d’en faire une liste complète comme par exemple :

Les salons, foires et expositions (parcs des expositions),  les salles de conférences,  les manifestations provisoires culturelles comme les festivals ou autres, certains événements sportifs, les salles de spectacles et concerts, casinos,…

Comment appréhender ces différents sites vis-à-vis de l’arrivée des véhicules électriques et faut-il penser à y installer des infrastructures de recharge ?

Même si les orientations dans les déploiements de solutions de recharge dans ces sites doivent être en regard des évolutions des déploiements dans les segments principaux (domicile, entreprise), un niveau de service et de sécurité doit pouvoir être rendu et possible.

Dans la liste non exhaustive ci-dessus, le temps d’arrêt est compris entre 4 h et une journée soit 8 heures de temps dans lequel un service de recharge peut trouver sa place. Dans cette liste, il n’est pas compris les complexes cinématographiques mais aussi le sport dans les stades, car le temps d’arrêt ne dépasse pas 3 h. Ici la recharge ne trouve pas sa légitimité car quel usager pense aller se recharger en allant au cinéma ou aller à un match de football.

TEMLAB sait qu’il propose 2 types de solutions optimales en coût et permettant de sécuriser les usagers de venir en véhicules électriques dans ces manifestations.

Indiscutablement la recharge partagée MANY permet d’avoir une infrastructure déployée, à demeure. Ce n’est pas nécessaire d’installer des solutions de recharge plus puissante et réservé à un seul usager et l’obliger à venir se débrancher pendant la manifestation.

Autre alternative c’est l’installation de recharge mobile MOBY pour les manifestations provisoires.

TEMLAB ne veut pas affirmer que l’événementiel est l’endroit où la recharge est essentielle mais TEMLAB veut seulement dire qu’il possède des solutions de recharge qui peuvent sécuriser et rendre un début de service pendant la présence de l’usager à l’événement (la manifestation).