Segment collectif résidentiel

 

Avec la recharge mutualisée et partagée MANY, enfin la solution pour la recharge de masse en collectif résidentiel.

L’essor du VE est réussi si dans un avenir proche, toutes les places des parkings de collectif résidentiel sont équipées d’un système capable de recharger quotidiennement et lentement tous les véhicules ; lentement pour préserver le réseau électrique et lentement car c’est suffisant quand le véhicule est arrêté plus de 50 % du temps comme à son domicile.

  • au domicile, charger à chaque arrêt, plutôt que s’arrêter pour recharger

 Pour le collectif résidentiel,  un système MANY est installé pour 8 véhicules sur un raccordement électrique monophasé de 7,4 kW (32A) ; soit 3 systèmes sur chacune des phases pour 22 kW et 24 véhicules pouvant se charger dans le parking.

Configuration sous 22 kW

Configuration de recharge pour le collectif résidentiel. Recharge partagée Many de TEMLab

 

Les kilomètres mentionnés sont le niveau de recharge atteint d’un système saturé (8 véhicules) à un maximum avec la recharge d’1 seul véhicule en fonction du temps de branchement au système.

Pour 12 h de recharge la nuit, un minimum de 60 km est rajouté par jour ; qui permet ainsi d’atteindre une recharge annuelle supérieure à 20000 km/an seulement au domicile. MANY avec 8 véhicules fait largement le job.