mairie golfech recharge

Après la maison médicale de Golfech, nous équipons un deuxième site sur la commune : le parking de la mairie.

Comme pour le premier site, la commune de Golfech a sélectionné notre système de recharge mutualisé et partagé MANY pour la recharge de ses collaborateurs. Les fonctionnaires de la Mairie peuvent maintenant recharger leur véhicule électrique.

Pourquoi avoir choisi notre système MANY ?

Généralement utilisés pour faire le trajet entre le domicile et le lieu de travail, les véhicules du personnel de la mairie, roulent peu et restent stationnés toute la journée sur le parking. En conséquence, installer une borne de recharge traditionnelle en face de chaque véhicule n’est pas nécessaire. A l’inverse notre système de recharge partagée est pertinent pour les raisons suivantes :

  • Utilisation d’une faible puissance au réseau : Ce système de recharge mutualisé et partagé permet de recharger tous les véhicules électriques  les uns après les autres par cycle de recharge 30 minutes. Ainsi jusqu’à 8 véhicules par armoire se rechargent pour ne jamais solliciter au réseau plus de puissance qu’une seule borne traditionnelle. (7kW ou 22kW suivant version)
  • Solution économique  :  Mutualiser l’installation (1 armoire + plusieurs points de charge réduits) permet une économie d’échelle, en comparaison à l’installation de plusieurs bornes indépendantes.
  • Possibilité de rajouter des points de charge au cours du temps : Ici 4 points de charge sont installés, il sera facile d’en rajouter 6 sans solliciter davantage de puissance au réseau électrique.
  • Point de charge réduit : L’armoire détient toute l’électronique de plusieurs points de charge. Ainsi, la taille des points de charge est nettement réduite.

Comment maîtriser les coûts de la recharge ?

Sur le parking de la mairie de Golfech, les points de charge sont équipés d’un afficheur qui remonte en temps réel les consommations. Également, la mairie a décidé d’ajouter un lecteur de badge RFID pour limiter la recharge aux seules personnes ayant droit via leur badge.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter :

📧martin.flajollet@temlab.fr
📞07.61.76.90.19

Ou vous rendre sur notre page dédiée en cliquant ici 
Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page LinkedIn