MIXY – Le concept de recharge MIXTE PARTAGÉ & MULTIPOINT


Qu’est-ce que le système MIXY ?

MIXY est la solution de recharge mutualisée et partagée développée par TEMLab. Elle combine à la fois des points de charge partagés (MANY) et multipoints (MULTI), sur une même infrastructure mutualisée. L’électronique de plusieurs points de charge est déportée dans une armoire sécurisée. Chaque place de parking est équipée d’un terminal de point de charge (TPC) relié à distance à l’armoire.

Armoire de recharge mixte
Armoire de raccordement

+

point de charge mixte
TPC

Comment se déroule la recharge ?

Sur un raccord en triphasé 22kW, MIXY permet d’avoir trois départs indépendants en monophasé 7kW. Certains TPC partagés (MANY) permettent la recharge des véhicules électriques, les uns après les autres par cycle de recharge de 30 minutes. Certains TPC multipoints (MULTI) permettent la recharge simultanée des véhicules électriques.

*TPC = Terminal de Point de Charge (voir fiche produit).

schéma recharge mixte

Exemple de configuration MIXY

Configuration recharge mixte

Options pour les TPC

Point de charge mixte
Point de charge mixte
Point de charge mixte

Pour quels utilisateurs ?

MIXY est adapté pour la recharge lors d’arrêts de moyenne et de longue durée au sein d’entreprises ou de commerces (parking salarié, flotte d’entreprise, hôtel-restaurant, camping etc …)


Les avantages

Une même infrastructure mutualisée permet de recharger chaque véhicule suivant son besoin et son temps d’arrêt.

Investissement de départ économique en comparaison à l’installation de plusieurs bornes indépendantes.

Protection possible des équipements électroniques dans un local fermé et sécurisé contre le vandalisme et les agressions climatiques extérieures.

Protection possible des équipements électroniques dans un local fermé et sécurisé contre le vandalisme et les agressions climatiques extérieures.Facilité d’ajouter des points de charge au cours du temps.

Sobriété énergétique : La puissance sollicitée au réseau (22kW) est minime au vu du nombre de points de charge équipés.

Possibilité de relever les consommations de chaque point de charge indépendamment.