La recharge mutualisée et partagée MANY permet de recharger jusqu’à 12 véhicules en ne sollicitant qu’une puissance de 7 kW au réseau, soit l’équivalent d’une seule borne de recharge traditionnelle.

MANY – CONCEPT DE RECHARGE PARTAGÉ : Une recharge innovante


Qu’est-ce que le système MANY ?

MANY est le système de recharge mutualisé et partagé, développé et breveté par TEMLab. L’électronique de plusieurs points de charge est déportée dans une armoire sécurisée. Chaque place de parking est équipée d’un terminal de point de charge (TPC) relié à distance à une unique armoire de raccordement.

Armoire de recharge partagée
Armoire de raccordement

+

Point de recharge partagée
TPC

Comment se déroule la recharge ?

MANY est la solution de recharge mutualisée et partagée développée et brevetée par TEMLab. Jusqu’à 12 véhicules se branchent à un terminal de Point de Charge (TPC) respectif sur chaque place de parking. Tous les véhicules se rechargent les uns après les autres par cycle de recharge de 30 minutes en 7 kW ou 22 kW. L’installation ne sollicite au réseau qu’une faible puissance, équivalente à une seule borne traditionnelle.

schéma de recharge partagée

Exemple de configuration MANY

configuration de recharge partagée

Options pour les TPC

Point de recharge partagée
Point de recharge partagée
Point de recharge partagée

Pour quels utilisateurs ?

MANY est adapté pour la recharge lors d’arrêts quotidiens de longue durée en entreprise (parking salarié, flotte d’entreprise, collectivités) ou en collectif résidentiel (résidence, hôtel, camping) et dans certains commerces.


Les avantages

Sobriété énergétique : Jusqu’à 12 véhicules se rechargent avec une puissance d’uniquement 7 kW sollicitée au réseau (équivalent d’une seule borne traditionnelle).

Investissement de départ économique en comparaison à l’installation de plusieurs bornes indépendantes.

L’armoire détenant l’électronique de charge peut-être déportée dans un local fermé et sécurisé contre le vandalisme et les agressions climatiques extérieures.

Facilité d’ajouter jusqu’à 12 points de charge par armoire au cours du temps.

Possibilité de relever les consommations de chaque point de charge indépendamment.