Le SGAMI Sud-Ouest choisit notre solution de recharge innovante MANY pour sa flotte de véhicules à l’Hôtel de Police de Bordeaux. 

Pour le moment, 4 premiers points de charge ont été installés permettant à l’hôtel de Police de recharger ses véhicules utilitaires.
A terme, 8 points de charge pourront être raccordés à l’armoire pour ne solliciter au réseau uniquement 7kW.

Qu’est ce que la solution innovante MANY ?
Tous les véhicules se branchent à leur terminal de point de charge (TPC) raccordé à une armoire détenant toute l’électronique de charge. Le système intelligent recharge les véhicules les uns après les autres par cycle de charge de 30 minutes. Grâce à ce pilotage natif de la charge par le temps, il n’est pas nécessaire de renforcer la puissance souscrite au réseau puisque tous les véhicules se rechargent avec 7kW soit l’équivalent d’une seule borne traditionnelle.

Quelle autonomie récupère les véhicules en une nuit de charge  ?
Les véhicules utilitaires restent stationnés toute la nuit dans le parking.
Le temps d’une nuit (18h-8h), le système va produire 98kWh (14h x 7kW) à répartir entre 4 véhicules. Tous les véhicules récupèrent donc à minima, l’équivalent de 140 km d’autonomie*.

Nos systèmes permettent le développement à grande échelle d’infrastructures de recharge. en équipant jusqu’à 100% des places de parking tout en minimisant et maitrisant la puissance sollicitée au réseau électrique.

Pour en savoir n’hésitez pas à nous contacter :
📧martin.flajollet@temlab.fr
📞07.61.76.90.19
Ou vous rendre sur notre page dédiée en cliquant ici 

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page LinkedIn

*(98 kWh à répartir entre 4 véhicules, soit 24.5kWh par véhicules. Estimation d’autonomie réalisée sur une base de 17kWh consommés pour 100 kilomètres par courus).