recharge police municipale

La police municipale d’Albi nous fait confiance et installe notre solution de recharge mutualisée et partagée MANY sur son parking. 4 véhicules de service des agents de l’ASVP pourront maintenant quotidiennement se recharger.

Pourquoi avoir choisi la solution de recharge MANY ?

La Police municipale d’Albi a investi depuis quelques mois, dans des véhicules électriques Renault ZOÉ pour ses agents de l’ASVP.

Le site est limité en puissance et il n’est pas possible d’installer une borne individuelle pour chaque véhicule au vu des appels de puissance que cela demande. C’est pourquoi notre système est pertinent avec une armoire et 4 points de charge qui ne sollicitent au réseau qu’uniquement 11kW, soit l’équivalent d’une seule borne traditionnelle.

Comment fonctionne notre système de recharge MANY ? 

Déportée des places de parking, une unique armoire de raccordement permet d’alimenter 4 points de charge réduits installés sur les places de parking.. L’armoire alimente à tour de rôle tous les points de charge par cycle de recharge de 30 minutes. Ainsi, tous les véhicules se rechargent au compte-gouttes, tout en lissant la consommation électrique, sans appel de puissance.

Quelle autonomie récupèrent les ZOÉ électriques de la Police Municipale d’Albi ? 

Les véhicules de service sont utilisés la journée et restent stationnés toute la nuit sur le parking.

Ici, l’armoire est raccordée en 11kW triphasé :

Le temps d’une nuit (18h-8h), le système va produire 154kWh (14h x 11kW) à répartir entre 4 véhicules. Tous les véhicules récupèrent donc à minima, 38kWh, soit l’équivalent de 225 km d’autonomie (base consommation 17 kWh/100km)

Nos systèmes permettent le développement à grande échelle d’infrastructures de recharge, en équipant jusqu’à 100% des places de parking, tout en minimisant et maîtrisant la puissance sollicitée au réseau électrique.

Pour en savoir n’hésitez pas à nous contacter :

📧martin.flajollet@temlab.fr

📞07.61.76.90.19

Ou vous rendre sur notre page dédiée en cliquant ici 

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page LinkedIn