“Telle une multiprise, 8 véhicules se rechargent quotidiennement avec une puissance équivalente à une seule borne de recharge traditionnelle (7kW)”
Après Enedis Montpellier, les salariés d’Enedis Guéret, pourront à leur tour recharger leur véhicule électrique grâce à l’installation sur leur parking, d’un système de recharge mutualisé et partagé MANY.
En quoi consiste la recharge MANY ?
Plutôt que d’installer plusieurs bornes indépendantes, notre système mutualise et partage la recharge afin de suivre une logique de sobriété énergétique.
Une unique armoire détient l’électronique des 8 points de charge. Tous les véhicules se branchent à un Terminal de Point de Charge (TPC) disposé sur chaque place de parking. Le système intelligent va recharger les 8 véhicules les uns après les autres en changeant toutes les 30 minutes. Grâce à ce pilotage de la recharge par le temps, l’installation ne demandera qu’une puissance instantanée de 7 kW au réseau, soit l’équivalent d’une seule borne traditionnelle.
Quelle est l’autonomie récupérée ?
En une journée type de travail de 10h, le système donnera 70 kWh à répartir entre les 8 véhicules. Ainsi chaque véhicule récupérera, au minimum, 50 km* d’autonomie, ce qui lui permettra de couvrir son trajet quotidien domicile-travail.
Le système breveté de recharge mutualisé et partagé MANY, permet le développement à grande échelle d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Au vu de la faible puissance sollicitée au réseau, nos systèmes permettent d’équiper jusqu’à 100% des places de parking.
Existe-t-il une autre application pour nos systèmes ?
Nos systèmes de recharge mutualisés et partagés sont pertinents lors d’arrêts quotidiens de véhicules électriques en grande majorité à domicile (collectif résidentiel) ou sur le lieu de travail (parking salarié).
Si vous souhaitez plus d’informations sur nos produits, contactez-nous :
📧contact@temlab.fr
📞06 52 66 10 45
Pour en savoir plus sur notre système MANY, cliquez ici
Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page LinkedIn
*(70 kWh à répartir entre 8 véhicules, soit 9kWh par véhicules. Estimation d’autonomie réalisée sur une base de 17kWh consommés pour 100 kilomètres par courus).